Mise en scène de Mathilde GOURDOL

Avec :

Clément SECLIN

Présentation :

Dans la fabrique à rêves, le lieu de tous les possibles, le Tailleur, personnage imaginaire et énigmatique façonne les songes des humains.

Il est capable de fabriquer nos rêves éveillés faits d’aventure, de découvertes, de rencontres, et nos rêves endormis, mystérieux, troublants et impénétrables.

Accompagné de Bulle, son ami imaginaire, et de ses instruments de musique, il va confectionner et raconter des rêves d’ailleurs.

Nous découvrirons Hugo, jeune garçon amoureux d’aviation, qui nous ouvrira la porte de notre insouciance passée, le Chevaucheur de croche, voyageur de Lune solitaire ou encore les Korrigans, lutins farceurs des fôrets.

« J’ai assisté à ce spectacle avec ma fille de 5 ans et on a adoré! On a beaucoup rit, les enfants participent au spectacle et surtout on plonge dans un univers qui nous fait voyager au pays des rêves! Musique, contes, ce spectacle est parfait! »

« Ma fille de 4 ans et demi et sa copine du même âge ont adoré et beaucoup ri. Le comédien est vraiment doué et nous ouvre la porte d’un univers musical, féerique et drôle. Un des meilleurs spectacles pour enfant auquel j’ai pu assister ! »

« Un moment de magie qui sait cueillir petits et grands pour que les rêves créent des réalités possibles bien qu’irréels. Clément nous emmène dans un/plusieurs monde(s) avec beaucoup de poésie, d’imagination – et même, de pédagogie. Merci pour ce merveilleux moment ! »

COMÉDIEN, AUTEUR ET COMPOSITEUR

Clément Séclin est un artiste pluridisciplinaire inspiré de tout et rêveur avant tout, il aime se jouer des mots, des notes, des images et des sons. Diplômé de conservatoire classique, il poursuit sa formation à l’école professionnelle des musiques actuelles ARPEJ. Au théâtre, il étudie le répertoire classique, l’art du clown à l’Académie Fratellini puis l’improvisation avec la LIFI.

A 30 ans il est auteur, comédien, musicien multi-instrumentiste passionné de théâtre et des arts du spectacle. Clément évolue dans un univers fait d’images, de sensations, d’ailleurs, d’irréel.

Le théâtre qu’il crée, toujours avec humour et poésie, interroge sur l’inconscient humain, les états de l’âme, l’enfance.

Il écrit et joue ses premiers spectacles musicaux, l’un avec Pierre Laporte “Flambeurs” les autres avec la Compagnie des Papillons dans le Ventre “39 semaines et…toi”, “Contes à rebours”, “Le Tailleur de Rêves”.

Le théâtre est à l’école, à la maison puis Mathilde suit différents cours dont le Studio 34, le conservatoire d’art dramatique du 17ème arrondissement de Paris, des stages, du clown, de la commedia dell’arte, et du chant… elle cultive, reçoit, donne, pleure et rit !

Elle travaille essentiellement avec La Compagnie des Papillons dans le ventre avec laquelle elle crée ses premiers spectacles : “Miroir, miroir”, “Quand X rencontre Y”, “Contes à rebours”.

Puis elle travaille avec la compagnie Sevane pour qui elle fait une mise en scène, avec la Compagnie Aziu elle joue dans une création jeune public. Mathilde passe de la mise en scène au jeu selon les créations, les envies et les rencontres.

AUTEURE